Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
31 octobre 2010

Comme souvent...

5h53. Le jour s'est déjà levé, il est temps que j'aille me coucher. Je n'aurai pas mis beaucoup de temps à me remettre dans le bain des nuits libanaises. Comme souvent, une soirée imprévue, une rencontre au détour d'une rue qui se termine dans une boîte plutôt animée. Absolut sur la table, cigare dans la bouche de Justin, musique orientale qui n'en finit plus. Déhanchements hésitants histoire de ne pas retomber par terre mais une fiesta assurée jusqu'au petit matin. Comme souvent...

Je m'initie à la danse ondulante et suggestive locale, entre deux mots échangés avec nos voisins qui se rapprochent. On ne reste jamais seul très longtemps au Liban. Destination finale : le BO18, comme souvent. Une chute aux enfers. Cette boîte électro nichée dans un parking d'une zone industrielle désaffectée rameute les plus grands DJ mais aussi et surtout les fêtards extrémistes de Beyrouth. Grâce à son toit coulissant qui s'ouvre sur les étoiles, on distingue petit à petit l'aveuglante lumière du soleil qui se lève. 

6h. Les cloches de l'église orthodoxe se mettent à sonner. Vite, vite, il faut que je m'endorme, avant de n'être réveillée par les chants lancinants du minaret voisin. Les yeux piquants fatigués par trop de fumée, la tête un peu tournante, un sentiment de satisfaction d'avoir passé une si bonne soirée. Comme souvent. Merci Beyrouth.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité