Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
21 juillet 2008

Une escapade...

Malade et un peu triste, je retrouve Antho vendredi à 17h en bas du 43 Chiranjiv Tower, où le taxi nous attend.. direction Rishikesh.

Rishikesh est comment dire... ?.. un petit peu comme le paradis des pèlerins, le tout baignant dans une ambiance un peu baba bercé par l'air frais himalayen.. 8h de route nous ont été nécessaires pour rejoindre ce petit paradis, 8h de route pour seulement quelques 200 km et des poussières.. Déjà presque deux heures pour sortir du monstre Delhi, deux heures un peu difficiles, à travers nos premiers bidonvilles, toujours autant de pauvreté et de mendicité à l'horizon. Je vois encore le regard de cette femme tambourinant à la fenêtre de la voiture pendant de longues minutes ou peut-être étaient-ce juste des secondes.. peu importe le temps s'arrête parfois..
La pluie commence à tomber et notre petite Tata Indica prend des airs de Hummer, le chauffeur est un vrai pilote de course qui tente nombre de dépassements douteux, parfois avortés avec l'arrivée plus que soudaine du danger.. Nous arrivons à destination vers 2h dans la nuit, après de nombreux détours pour trouver le Ganga Beach Resort. Accueil à l'indienne, vérification des identités.. A l'entrée, un panneau d'affichage "welcomes Mr Anthony"...!
Découverte de la chambre dans un fourire d'hystériques... ! C'est grand, c'est propre.. mais tellement indien...! Les photos parleront d'elles-même bien qu'elles omettent un sens essentiel... l'odorat... ! Bref, première nuit reposante et réveil plutôt tardif..

Samedi, découverte des deux quartiers de Rishikesh, Lakshman Jula et Swargashram. Une ambiance particulière, des pèlerins vêtus d' orange comme des petits moines bouddhistes partout, beaucoup de sourires, beaucoup d'attention, on se sent apaisés.. Les regards n'ont rien à voir avec ceux de Delhi, ils sont attendrissants, ils sont agréables. On nous prend en photo plusieurs fois, on me demande même un kiss.. !
Visite des différents temples de la ville; la pluie recommence à tomber, on s'arme de ponchos locaux et on se laisse bercer par la récitation des champs religieux dans tous les temples de la ville. On se sent bien. Antho a l'air content..
On retrouve notre ami Dinesh dans l'après-midi après avoir déjeuné dans le resto le plus ancien de la ville, ambiance festive assurée.. Cela fera sourire celles qui me connaissent bien mais il y a avait des chouchou partout !! Un casting géant a du être organisé à l'entrée de la ville.. tout le monde est beau (je ne pensais jamais dire ça de toute ma vie...!).
Bref, retour à l'hôtel vers 18h30 pour une soirée ultra-relaxante... 1h de massage du visage suivie d'une heure de massage du dos... je crois que cela se passe de commentaires... Rien de tel pour se remettre d'aplomb après trois jours passés au fond de son lit.. ! Ca remplace tous les antibiotiques du monde !

Dimanche, réveil sous une grisaille qui s'annonce permanente.. On décide de partir déjeuner à Haridwar, ville sainte sur la route de Delhi mais le déluge arrive comme prévu donc no stop, straight back home.. La route pour rentrer a été une voir la plus belle route de toute ma vie; non pas en termes de vitesse vous l'aurez compris.. Magnifique route à travers les rizières et les plantations de maïs illuminés par quelques rayons de soleil.. Beaucoup de vert partout que j'emmagasine pour la prochaine semaine à Delhi...
On traverse plein de petits villages où le temps semble s'être arrêté; encore beaucoup de regards à travers les vitres de la voiture... Beaucoup de monde partout, des instants de vie capturés en plein vol.. Souvent, j'aimerais que mes yeux se transforment en diaphragme d'appareil, pour que dès que je cligne des yeux, je puisse prendre une photo.. Mon disque dur interne n'est pas assez grand pour emmagasiner tout ça.. Avec le temps, j'ai peur que cela s'altère. Il me faut des preuves tangibles, immuables.. Malheureusement, je crois que la technologie n'en est pas encore là, alors, en attendant, je garde les yeux grand ouverts tout le temps pour capter le plus d'images et le plus d'émotions possibles..

IMG_0870

IMG_0888

IMG_0878

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toujours d'aussi belles photo!<br /> Très beau pays!<br /> Bonne suite et à bientôt!
B
Ma nanichou ! Je vois que le choc est bien la et je suis contente que tu puisses partager tout ca avec Antho. Jai pas encore regardé les photos mais tout ca m'a lair bien émouvant et palpitant <br /> Un gros bisou
N
chouette voyage. un jour j'irai moi aussi.<br /> en attendant, je voyage à travers tes mots,<br /> merci.
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité