23 février 2010

Un nouveau paradis sur ma liste

Après trois jours dans la capitale russe, nous avons pris la route du sud de l'Etat de Goa. Direction Palolem. La qualité de nos hôtels se détériore à vue d'oeil mais l'environnement devient de plus en plus paradisiaque. On gagne sans aucun doute au change....
26 février 2010

Délire paranoïaque

Quelle banalité de dire que toutes les bonnes choses ont une fin... Mais c'est tellement vrai. Après une semaine de rêve sur les côtes indiennes, il est temps de retrouver la grande Mumbai. Check out et route magnifique à travers les rizières et les plantations...
1 mars 2010

La journée des extrêmes

Une dernière journée pour s'en prendre plein la vue avant de rejoindre notre ami le Sultan d'Oman puis Paris. Après nos longues heures d'errance et d'épuisement de la veille, nous reprenons le dessus et nous fixons un programme ambitieux : Malabar Hill...
7 juillet 2008

Namaste

Ca y est... j'y suis... ! Départ toujours difficile pour moi, mais au bout de quelques jours, tout va beaucoup mieux.. Je commence à prendre mes marques, je m'installe doucement dans notre home sweet home et dans notre quartier de Lajpat Nagar. Heureusement...
21 juillet 2008

Une escapade...

Malade et un peu triste, je retrouve Antho vendredi à 17h en bas du 43 Chiranjiv Tower, où le taxi nous attend.. direction Rishikesh. Rishikesh est comment dire... ?.. un petit peu comme le paradis des pèlerins, le tout baignant dans une ambiance un peu...
19 février 2010

De Bombay à Goa

Apres avoir passé huit heures perdues au milieu du désert d'Oman (par chance, le Sultan est plutôt open sur les smoking zone), nous débarquons dans la chaleur de Bombay mardi dans la soirée. C'est étrange cette sensation que j'ai d'être chez moi ici....
15 août 2009

Sail away with me

RAS dans le train qui m'emmène vers mon mini paradis à part une fille qui m'a fait sourire, une fille avec du vernis rose sur les pieds qui a profité du sommeil de son chéri pour inspecter ses messages sur son iPhone... Ma matinée était beaucoup plus...
12 juillet 2008

Market day

Week end pour Antho donc ballade tous les deux aujourd'hui à travers quelques marchés de la ville.. Tout d'abord, marché vers Green Park où je me fais rapidement quelques amis qui acceptent de poser... ! Puis, on file en rickshaw vers Khan Market, réputé...
28 septembre 2008

Life in Delhi

Encore un week-end à Delhi, Delhi encore frappée par les attentats... cela devient un peu notre quotidien. Ballade dans les marchés avec Antho et notre nouveau colocataire à temps partiel, Romain tout droit débarqué de Ghaziabad.Mesures de sécurité renforcées...
5 octobre 2008

Beauté divine

Départ samedi après-midi de la gare de Nizzamudin. Je suis un peu malade... J'ai trouvé un nouveau thermomètre : le nombre de cigarettes que je suis capable de fumer dans la journée. Samedi, score de 6... ça ne va pas fort... !Ambiance routard en sleeper...
13 octobre 2008

Dad in Delhi

Papa à Delhi, c'est un peu une intrusion volontaire dans ma petite vie, c'est un peu de moi que je dévoile.Dans le taxi qui nous ramène de l'aéroport, je n'arrive pas à réaliser qu'il est là, bien là, pour passer quelques jours trop courts avec moi et...
15 septembre 2009

Un petit voyage chez Géo

Régulièrement, je regardais les annonces sur le site de Prisma Presse, souvent déçue en ne voyant que des postes chez VSD ou Voici. Et un jour, le 25 août, j'ai cru rêver quand je suis tombée sur une offre pour un poste de rédacteur stagiaire pour le...
26 septembre 2009

Comme un bon roman qui s'achève

Ce matin, je me réveille avec un brin d'amertume au fond de moi. Une page va se tourner aujourd'hui. La dernière. Je déteste compter les dernières fois. Dernière fois que je dis bonjour au SDF devant le Monoprix, dernière fois que je passe mon badge pour...
27 octobre 2009

Des Slumdog pas millionnaires

Il y a des moments qui vous submergent non pas de tristesse mais d'une émotion dont vous ne comprenez pas grand chose. Aujourd'hui était une bonne journée avec des bons moments comme je n'en ai que rarement vécus. Après le Bombay colonial et très middle...
1 novembre 2009

Ce n'est qu'un au revoir

Après un aller retour rapide à Agra pour que Zoé puisse admirer la splendeur du Taj Mahal (je précise que même pour une seconde fois, la magie est toujours au rendez-vous), nous profitons de nos derniers instants à Delhi pour faire quelques dernières...
21 février 2010

My Goan way of life

Ouvrir les yeux parce que l'on n'est plus fatigué. Savoir d'avance que le ciel n'est pas voilé. Se réveiller doucement sans devoir se presser. Laisser ruisseler quelques gouttes d'eau sur sa peau légèrement halée. Finir par s'habiller : maillot de bain...
30 juillet 2010

Beyrouth se révèle

Banlieue sud. Chiyah. Ancien quartier chrétien qui a tourné à la faveur de l'islam. Chef-lieu du Amal, parti chiite concurrent du Hezb. Il est vingt heures passées, la nuit est tombée. Le décor est planté. J'accepte la proposition de Coline et répond...
30 août 2010

Sur les routes syriennes

Après trois mois de travail (intensif nécessairement), une semaine de vacances s’impose. La Jordanie étant avortée, je me joins à Guillaume et Paulin pour un road trip sur les routes syriennes. Près de 1 000 km en cinq jours à travers des paysages désertiques...
31 août 2010

Istanbul, mes images imaginées

Une arrivée douce avec une température plutôt fraîche, quel bonheur ! J'avais presque oublié la sensation d'un frisson. Mon chauffeur de taksi ne parle pas vraiment anglais mais il a un visage sympathique. J'espère juste qu'il ne va pas m'arnaquer. Je...
22 septembre 2010

La vieillesse me guette

Vingt minutes pour parcourir le chemin qui sépare le métro Saint Sébastien Froissard de la rue du roi doré... Je dois admettre que je ne suis pas très en forme. Je découvre les charmes inéluctables de la vieillesse, cette difficulté à se baisser, à s'asseoir...
25 août 2009

A two-days Londoner

Deux ans que je ne suis pas allée à Londres, huit mois que je n'ai pas vu ma Caro et son petit Dénis. L'occasion rêvée de franchir la frontière et de passer sous la Manche. Je laisse mes pensées en quarantaine à la douane. La tête vidée, juste envie de...
11 juillet 2008

Weird feeling

Hier soir, je me suis detestee... Apres un petit apero a la maison avec Antho et Alexis (l'autre stagiaire de chez Altios), nous avons rejoint Julie dans une boite de nuit, le Kuki... Le choc du contraste tres dur a encaisser.. Beaucoup d'expats occidentaux,...
13 juillet 2008

Haus Khas Village

Belle journée qui a difficilement commencé.. temps très très pluvieux et trajet en rickshaw difficile.. On s'arrête plusieurs fois à des feux qui n'ont pas envie de passer au vert.. et qui dit stop dit mendicité.. Plein de petits enfants viennent nous...
26 juillet 2008

Nice day

Aujourd'hui, c'était de la bombe.. ! Je ne sais pas pourquoi il y a des jours où l'on se réveille en sachant que l'on va passer une bonne journée.. et si ce pressentiment se concrétise, on est encore plus content.. Alors, ce matin, je me réveille de bonne...
27 juillet 2008

La loi des séries

Très bizarre... Encore une excellente journée aujourd'hui, dommage un peu écourtée par la pluie... Nous sommes allés au Dilli Haat Market qui est un marché regroupant des artisans venant de toute l'Inde. Il y avait des tissus magnifiques, 100% pur pashmina,...
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?