Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
1 novembre 2009

Ce n'est qu'un au revoir

Après un aller retour rapide à Agra pour que Zoé puisse admirer la splendeur du Taj Mahal (je précise que même pour une seconde fois, la magie est toujours au rendez-vous), nous profitons de nos derniers instants à Delhi pour faire quelques dernières emplettes et s'imprégner une dernière fois de l'atmosphère indienne.

Notre départ approche. Je ne veux pas rentrer. Je me remets à penser que je serai peut-être heureuse en vivant ici. Peut-être plus à Bombay où je serai sûre de trouver rapidement quelques repères malgré ces contrastes saisissants qui pourraient à force ébranler le sens que je souhaiterais donner à ma vie. 

Je décide de passer mes derniers instants ici avec ceux qui m'ont épaulée lors de mon dernier séjour, avec ces personnes chères qui ont partagé des moments marquants de ma vie. Nous retrouvons l'équipe d'Altios au complet dans un restaurant un peu chic de Vasant Vihar, dans le sud de Delhi. J'ai bien sûr insisté pour que Karan soit parmi nous, malgré sa gêne apparente. Je n'ai pas envie de le quitter. Je sais qu'il ne trouve pas sa place ici mais il m'était impossible de l'évincer de cette soirée. Ish connaît ma sensibilité à ce sujet et fait de son mieux pour que Karan se sente plus à l'aise. Cela a l'air de fonctionner. 

IMG_8225

Karan accepte de partager une cigarette inhabituelle avec moi. Je sens l'émotion monter et je crois que cela est partagé. Karan a décidé de me faire pleurer... Il sort de son sac un joli cadeau bien emballé qui m'est destiné. Je ne sais comment le remercier sans trop le gêner. S'il savait à quel point ses attentions me touchent. S'il pouvait un jour, même une seule minute, arrêter de m'appeler Madame et me considérer comme quelqu'un d'égal et non plus de supérieur. Le dîner touche à sa fin. Il est temps de rejoindre l'aéroport. Je n'ai pas changé depuis l'an dernier. Les départs ne sont toujours pas ma spécialité. Le peu de choses qui m'attendent à Paris ne suffisent pas pour me donner envie de les retrouver. Mais les vacances sont bel et bien terminées.

5h45 ce matin, après huit heures de vol, notre avion se dépose avec délicatesse sur le tarmac de Roissy. Nous sommes accueillies par une agréable bruine hivernale. J'ai l'impression d'avoir des boules Quiès dans les oreilles tellement Paris me semble silencieuse. Demain, retour au bureau... J'ai du mal à me dire que tout juste hier matin, mes petits yeux fatigués étaient éblouis par le Taj. Mes petits yeux sont encore fatigués mais ne distinguent rien à l'horizon. Dans quelques jours, je sais que ma petite vie aura repris son cours.

En tout cas, ce voyage était magique. J'ai remporté cette revanche haut la main et je prépare déjà la belle, peut-être à nouveau pour une plus longue durée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien contente que ce voyage curatif se soit bien passé :) <br /> Tiens moi au courant quand tu as repris pieds, j'ai quelques petites nouvelles pour toi :) <br /> Bisous
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité