Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
7 juillet 2008

Namaste

Ca y est... j'y suis... ! Départ toujours difficile pour moi, mais au bout de quelques jours, tout va beaucoup mieux.. Je commence à prendre mes marques, je m'installe doucement dans notre home sweet home et dans notre quartier de Lajpat Nagar.
Heureusement qu'Antho est là, le choc de l'arrivée est un peu plus facile à supporter..
J'attaque mon stage lundi prochain, d'ici là, je vais avoir le temps de parcourir la ville et de prendre mes premières photos..
Déjà plein de découvertes pendant mon premier week end ici.. Samedi, découverte de notre quartier et de son marché à seulement quelques minutes à pied de chez nous et le soir diner dans un resto thai, avec premier gin fizz à deux euros... Il faut se mettre doucement dans le bain et c'est toujours rassurant de retrouver des petits plaisirs de chez soi... ! Par contre, premier choc en rentrant.. des petits enfants qui mendient partout.. une petite fille qui me serre la main très fort pendant quelques minutes... bref toute la misère du monde qui nous saute aux yeux d'un coup..
Hier, ballade dans un autre quartier, pas très agréable... Beaucoup de rabatteurs qui nous suivent et nous encerlent un peu, encore beaucoup d'enfants par terre... C'est un peu trop dur pour mon premier week end.. La pluie commence à tomber très fort.. back home.. je me remets doucement de ce que je viens de voir..
Le dimanche soir est la même soirée partout dans le monde je crois.. On a trouvé quelques DVD Bollywood sur notre chemin.. donc petit diner dans notre charmante cuisine/salle à manger éclairée au néon et soirée DVD... Je ne tiens pas jusqu'au bout.. trop de musique, trop de danse, trop de gentils, trop de méchants...
Direction dodo vers 22h30 mais impossible de m'endormir avant 5h du matin... Il faut dire que j'avais pris un bon ptit rythme de très courtes nuits à Paris.. Il me reste une semaine pour me recadrer... !

IMG_0584

Aujourd'hui, première journée toute seule, Antho bosse... Je me sens un peu seule à l'autre bout de la terre mais je garde le moral bien sûr... ! Je suis sortie me promener vers chez nous.. et là, pluie torrentielle qui s'abat.. Je me réfugie dans une petite épicerie et les propriétaires m'invitent à s'asseoir avec eux à l'intérieur en attendant que ça passe. On échange quelques cigarettes, quelques mots en anglais, quelques regards poignants, beaucoup de sourires... Ce sont ces rencontres qui font la beauté des voyages.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton blog qui me rapproche un peu de mon fils et qui me permet de mieux comprendre dans quel environnement vous vivez<br /> <br /> Cela m’a fait du bien de voir ces quelques photos<br /> Bon courage et profitez touts les deux de cette nouvelle expérience<br /> Je vous embrasse.<br /> Christian <br /> Papa Antho
Y
salut melane on attend avec impatience la suite de tes récits.biz de paname.
Z
coucou nanie chou.... Genial ce blog ! vivement les photos !<br /> tu me manques<br /> Gros bisous
N
Namaste Mélane !<br /> Je viens de quitter Delhi et toi, tu t'y installes ! Qui plus est dans le quartier voisin de celui où j'ai habité pendant presqu'un an... Le monde est petit ! Pour moi, c'est le retour en France qui est difficile : je suis encore toute imprégnée de l'Inde...et l'Inde me manque ! Alors laisse-toi bercée par ce pays, ne pense pas trop et oublie tes repères occidentaux...Je te souhaite une très belle vie en Inde ! L'Inde est un pays très fort qui donne beaucoup... Alors..........Enjoy and take care !!!!<br /> Et n'oublie pas : tu n'es jamais seule en Inde ! Donc si tu as besoin de quelque chose, fais quelques pas et demande. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider !
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité