Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
1 mars 2010

La journée des extrêmes

Une dernière journée pour s'en prendre plein la vue avant de rejoindre notre ami le Sultan d'Oman puis Paris. Après nos longues heures d'errance et d'épuisement de la veille, nous reprenons le dessus et nous fixons un programme ambitieux : Malabar Hill - Banganga Tank, Colaba, le nord de Bombay puis Marine Drive pour un apéro à l'Inter.

Journée des extrêmes où nous passons en quelques instants des quartiers délabrés des blanchisseurs de Banganga Tank au dernier mall de Bombay, fraîchement sorti de terre. Pourquoi exportons-nous à l'étranger ce que nous faisons de pire ? Tours toujours plus hautes, malls toujours plus grands, temples géants de la consommation à outrance. Peut-être qu'un jour je n'aurai plus envie de retourner en Inde pour ne pas voir le gâchis que cela va devenir. Je ne veux pas me sentir à New York ou Shanghaï quand je vais à Bombay, je ne veux pas me sentir à St Trop  ou Miami quand je vais à Goa. Pourrait-on envisager un modèle de développement différent du nôtre ? C'est fascinant de voir à quel point les enfants des classes sup' sont assistés alors qu'on en voit du même âge se débrouiller très bien tout seuls dans les rues de Bombay. Une journée pleine de contrastes : c'est surtout ça Bombay...

IMG_0547

 

 

 

 

 

 

IMG_0553_1_

               

 

 

Bidonvilles de blanchisseurs au pied des nouvelles tours modernes

 

 

IMG_0620 

 

 

                   Phoenix Mall   

 

 

 

IMG_0663

 

 

 

  Roof top terrace de l'InterContinental

 

 

 

De jolies images pour terminer en beauté cette nouvelle partie gagnée haut la main. Mon premier séjour à Delhi était peut-être comme une sorte de bizutage pour savoir jusqu'où je pouvais aller. J'ai retenté ma chance, maintenant, c'est bon, je fais partie du club des amoureux de l'Inde...

IMG_0655

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité