Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
13 octobre 2008

Dad in Delhi

Papa à Delhi, c'est un peu une intrusion volontaire dans ma petite vie, c'est un peu de moi que je dévoile.
Dans le taxi qui nous ramène de l'aéroport, je n'arrive pas à réaliser qu'il est là, bien là, pour passer quelques jours trop courts avec moi et découvrir un peu mon quotidien.

Immersion directe dans la vie locale avec premier trajet seul en rickshaw le vendredi matin et visite d'un temple, découverte assurée du kitsch à l'indienne... !
Dîner multiculturel vendredi avec les Indiens du bureau.. Papa découvre les fines saveurs de la gastronomie indienne... Un vrai délice.

IMG_2816

Week end chargé en découverte pour nous trois. Visite de mon quartier de Lajpat Nager, passage obligatoire chez le tailleur de chemises de Khan Market, balade dans les ruelles de PaharGanj avec un accueil toujours si chaleureux de tous ces petits enfants...
Journée qui s'achève en beauté à l'Imperial, considéré comme le plus bel hôtel de la ville. Belle soirée riche en discussion et en échange...

IMG_2911

Dimanche, last day... Journée musulmane avec, au programme, visite du Red Fort, déjeuner chez Karim dans le quartier musulman de Nizzamudin, puis visite de la Mosquée et de Old Delhi. Dépaysement assuré même pour nous qui sommes ici depuis déjà plus de trois mois. Une fois de plus, l'Inde nous surprend, par ses contrastes, sa foule, ses odeurs. Impression étrange de se retrouver dans un immense bazar qui semble toutefois organisé.
Les mots me manquent pour décrire l'ambiance qui règne dans le quartier historique de Delhi. Même les photos ne sont pas assez fortes pour retranscrire tout ce qui se passe autour de nous. J'ai l'impression d'être dans un film, comme spectatrice de toutes ces vies qui défilent.

Ces trois jours sont passés vite, beaucoup trop vite mais j'étais contente de pouvoir partager un peu de mon quotidien avec mon Papa. Cela me redonne quelques forces...

More pics in Dad in Delhi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mélanie.nous découvrons ton site et cela nous permet de savoir que tu vis une expérience fabuleuse et très riche en évenements plus ou moins agréables .Ce genre d'expérience modèle pour toujours celui qui le vit. Nous vous embrassons très affectueusement et à votre retour vous serez la bienvenue pour nous en parler.
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité