Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
24 octobre 2008

Etat second

Alors voilà ma deuxième vraie crise de nerfs s'est déclenchée.. Mais quand je dis vraie crise, je veux parler d'un état dans lequel je n'ai pas le souvenir de m'être déjà mis en France, ni nulle part ailleurs..

Ce soir, on avait tout prévu, partir en bus dans le désert du Rajasthan dans un hôtel magnifique avec une vue superble surplombant le lac de Pushkar et ses innombrables ghâts. Prévue aussi l'excursion à cheval dans le désert. Prévu le week-end de malade.
Ce sera encore Delhi pourtant. Après Calcutta qui tombe à l'eau, ça commence à faire beaucoup.

En arrivant au tourist office de la gare, le bus part soit disant à 22h au lieu de 21h. Jusque là, rien de grave, on est en Inde. C'est à nous de nous adapter à leur ponctualité évasive. Deuxième nouvelle, le train du retour est annulé. Les minutes passent... Nous sommes les trois seuls passagers du bus... étrange.
Par essence, l'Indien ne sait pas dire non; quand on lui demande "when", il répond "wait"... Mais, moi, au bout d'un moment, je ne sais plus "wait".
Donc c'est là qu'intervient mon pétage de câble géant. Antho et Jess me laissent gérer la situation. Je ne m'effondre pas, j'explose.
J'aurais bien aimé qu'on me filme... ! Ce pays nous rend dingue...
Pourtant, je ne me reconnais pas, on est rentré chez nous penaud depuis une petite heure et la crise est déjà tombée.
Cette vie nous apprend à rebondir... !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela fait trois fois que j'écris un message là je serais brève bravo et tous mes encouragements pour continuer cette expérience et à votre retour j'espère que nous en parlerons en direct. bon voyage à Shanhai pour être la aussi dépaysée..
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité