Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
22 novembre 2008

Bienvenue en 2050

14h de trajet... direction Shanghai ! Heureusement, à Zurich, il existe encore des smoking zone. Je peux m'ingurgiter une petite dose avant les 11h de vol qui me restent.. Le lever de soleil sur Shanghai valait mille fois tous les sacrifices du monde...

Difficile à décrire... Shanghai, ce n'est plus un mix de tradition et de modernité, c'est la modernité à son apogée avec quelques restes de tradition qui seront bientôt expropriés. C'est New York avec des Chinois partout. Des tours partout, je crois qu'ils ont organisé un concours, je ne sais pas ce que gagne celui qui construit la plus haute.
Je ne m'attendais pas à une ville si moderne. Bien sûr, j'avais les images des tours éclairées dans la nuit. Mais j'imaginais une vie plus typique dans les rues. Shanghai n'est définitivement pas la Chine !

Première journée plutôt tranquille avec première formalité dictatoriale... enregistrement à la Police pour dix jours de vacances ! Et oui, on ne rigole pas avec le gouvernement chinois. Déjeuner dans l'ancienne concession française. Boulot pour les deux zozos, donc je me lance dans ma première visite touristique... le dernier bijou de Shanghai... J'ai un peu perdu ma patience depuis que je suis rentrée d'Inde donc je quitte la file d'attente après plus d'une heure... J'irai voir les cieux une prochaine fois... !

Aujourd'hui, ballade dans un quartier traditionnel conservé transformé en quartier d'artistes. Jolies galeries de photos... Brunch à la française avec une bonne crêpe au nut puis visite de la vieille ville encore épargnée... J'imagine que l'Inde m'a habituée à voir ce genre de vies. Je commence ma session Pentax, je fais face à de nombreux refus... Il va falloir que j'élabore une nouvelle stratégie...
Je suis rassurée de voir que Shanghai offre encore un peu de typique et d'authentique.

A plus tard dans la semaine pour plus de nouvelles... !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la crêpe au nut te perdras ma belle mélane!<br /> t'es trop marrante, tu peux plus t'en passer...
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité