Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
1 décembre 2008

A piece of paradise

Je crois qu'il existe plein de petits paradis sur terre... il suffit de les dénicher... Je crois que YangShuo en fait partie.
Le calme absolu, la paix, le bruit de l'eau qui ruisselle, la lumière douce orangée du soleil qui se lève et se couche derrière les pains de sucre, le repos éternel.

Par chance, nous avons eu un temps de rêve pendant trois jours.
Arrivée vendredi dans l'aprem. On se retrouve dans un magnifique petit gîte un peu perdu au bord de la rivière. Le soleil joue à cache cache avec les montagnes. Les gens sont zen. C'est beau.
Début des activités dès le lendemain matin... Après un léger malaise au ptit dej, sachet de sucre dans la bouche et c'est parti pour deux heures de vélo à travers les rizières et les petits villages traditionnels. Les petits enfants ne sont pas aussi habitués aux appareils que les petits Indiens alors je garderai ces images pour moi. Je découvre la Chine. La vraie. Celle que l'on pourrait un peu comparer à l'Inde.
Au bout du sentier, on embarque sur des radeaux en bambou pour plus de trois heures de croisière. Le siège est vide à côté de moi. Alors je sors mon Ipod, il m'accompagne partout. L'eau est verte transparente, lisse, accueillante. Les rayons du soleil font ressortir de jolies couleurs.

Dimanche, une pure merveille... Réveil à 5h30 pour admirer le lever du soleil en altitude. En montgolfière. La vie nous réserve de belles surprises, des moments magiques, inoubliables... Je pense encore à Yann... Plus d'une heure dans les étoiles. C'est un peu comme devant le Taj, il n'existe pas toujours les mots qu'il faut. Il faut le vivre.
Après-midi relax avec une deuxième croisière en bambou à moteur cette fois-ci, sur un des plus beaux tronçons de la rivière. Les montagnes tombent dans l'eau. La Chine est le premier pays où je vais où ce sont les locaux qui pourrissent leur pays. En Chine, le touriste n'est pas occidental, ni même étranger. Il est chinois. Et qui dit tourisme chinois dit tourisme de masse. Tourisme de groupes organisés avec guide, casquette, drapeau et haut parleur plein pot dans un des endroits les plus calmes du monde. Pollution touristique.

Bref, c'était un week end magique qui termine une semaine déjà bien enrichissante... Les photos viendront demain.. La connexion de l'aéroport de Shanghai est limitée... mais wifi en libre accès quand même, on a des progrès à faire... !
Dans beaucoup d'heures, je suis de retour en France pour un petit mois, mémoire et compagnie... et puis c'est l'île Maurice... la vie est définitivement trop dure avec moi.... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité