Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
15 octobre 2009

Qui gagnera la partie ?

J-1. C'est marrant les réactions que j'ai eues quand j'ai dit que j'y retournais. Beaucoup n'ont pas compris. Pourquoi repartir après ce vilain cauchemar ? Ceux qui me connaissent bien savent pourtant que je devais le faire, il le fallait. Pas parce que j'aime particulièrement souffrir. Juste parce que, de caractère, je n'aime pas trop abandonner. J'aime bien aller au fond des choses. Comprendre, ne pas rester sur un sentiment d'inachevé. Alors, oui, peut-être souffrir mais pour en finir enfin.

Sauf qu'aujourd'hui, je ne fais pas trop la maligne. Je décolle demain à 10h40. Les horaires n'ont pas changé. Heureusement que j'ai pris mon billet il y a longtemps. J'ai eu le temps de me faire à l'idée d'y retourner. Je panique, j'appréhende. Mais cette peur, cette boule qui me ronge le ventre n'est pas la même que le 4 juillet. Ce n'est plus l'inconnu, la peur légitime de la solitude. Je sais à quoi m'attendre, c'est peut-être pire. 

Je redoute l'arrivée à Delhi, mes premiers feux rouges. Pour Zoé, je n'ai pas le droit de m'effondrer. Seul Antho a vu mon pire, lui seul est dans la confidence. Et je préfère que cela reste entre nous. Je crois que les 24h qui me restent vont être les plus longues de toute ma vie. J'ai déjà envie d'y être, d'être assise là dans mon rickshaw, clope au bec, à dévorer des yeux toute cette foule éphémère qui m'entoure.

Si je peux me permettre de demander une seule chose, une chose qui vaudrait à elle-seule la beauté de ce second voyage, ce serait de revoir un court instant mon petit pote du feu rouge. Juste pour savoir qu'il est encore là et que tout va bien.

Il y a quelques jours, j'ai relu l'intégralité de mon blog. Surtout tous ces messages postés lors de mon dernier séjour. Très difficile de se relire... Je ne sais pas dans quel état je serai à mon arrivée mais je ferai tout pour être plus positive car, au fond, je sais que ce voyage ne peut que bien se passer. Ce projet de reportage m'enchante énormément. Je sais à quel point le terrain me passionne. Mes projets avancent, je suis plus sereine dans ma tête. Ma crise d'adolescence est peut-être bel et bien terminée.

En tout cas, je pense que je suis mieux armée pour jouer cette seconde partie et peut-être remporter haut la main cette revanche contre l'Inde et moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors comment s'est passée l'arrivée? On veut des feedbacks !
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité