Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
7 août 2008

Se sentir bien.. ou pas...

Cela faisait trois jours que je n'avais pas écrit alors je me suis dit que ma tête s'était calmée... Ca n'aura pas duré très longtemps. Alors voici quelques lignes écrites depuis le rickshaw, sur mon trajet back home...

Si vous saviez le nombre de pages que j'ai écrites depuis que je suis ici. J'ai l'impression de retourner en enfance, de ressortir mes carnets secrets d'adolescente. Je vis l'Inde un peu comme une deuxième crise d'ado... On se sent mal car on se sent grandir sans savoir encore vraiment où l'on va. On aimerait être en osmose avec l'environnement qui nous entoure tout en détestant le système dans lequel on évolue. On voudrait tout changer, tout en sachant que c'est impossible. Je me sens souvent révoltée.. En même temps, je me sens vivre et ça me fait beaucoup de bien.
Quand on vit tous ces chamboulements, on ressent souvent le besoin d'écrire. Cette fois-ci, c'est un peu moins private que mes nombreux carnets. Tant pis... je n'ai plus envie de garder tout ça pour moi. Tout est tellement confus dans ma tête. Je ressens pour la première fois un vrai besoin d'extérioriser, de partager. Je vais peut-être finir par devenir une grande bavarde.. ça serait le comble... !
On se sent mal de voir de telles horreurs. On se sent mal quand on se sent mieux, quand on sent que l'on commence à s'y faire. On n'a pas le droit de s'habituer à tout ça.. du moins, je me refuse ce droit. Alors, pour résumer car j'ai peur que cela ne soit pas très clair, on se sent mal quand on se sent bien, et on se sent mal quand on se sent mal... Alors voilà, j'écris, j'écris, je passe mon temps à écrire, je me réveille même la nuit et tant que je n'ai pas écrit ce qui me passe par la tête, je ne peux pas me rendormir.. Papa, je crois que tu m'as transmis ton virus..
Pendant que j'écris dans mon petit rickshaw, un petit garçon vient me parler au feu rouge.. je crois que je l'ai déjà vu.. Je n'arrive pas à ne pas le regarder, j'y parviens quelques secondes, puis je le regarde, je le regarde droit dans les yeux, je lui souris, par politesse, j'enlève mon gros casque dans lequel Jack est en train de me raconter de belles histoires, je lui mets sur les oreilles, il sourit, mais il sourit vraiment, il rigole même... Tant pis si je ne lui achète pas de magazine. Il a l'air content, et avec ce beau sourire, je vais peut être pouvoir me sentir vraiment bien ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et tu ecris tres bien. C'est qui Jack? Le plus probable Jack Johnson ou Just Jack mais je suis pas sur. Le velo de Caro s'appelait Jack. Mais il n'est plus. xx
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité