Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
22 août 2008

Eye contact

C’est bizarre… Je suis partie de Lyon pour fuir les mondanités, rechercher l’anonymat, pour ne plus être la sœur, la cousine ou la fille de personne… Pas par honte, juste parce que cela peut-être oppressant, pesant de ne pas être juste soi-même, pour ce que l’on est. Alors, j’arrive à Paris et là, je peux être moi. A Paris, je ne suis rien, je ne suis personne mais au moins quand je rencontre quelqu’un, j’ai tout à prouver, il y a moins de préjugé, on n’essaye pas de me recaser par rapport à qui que ce soit. Ici, en Inde, je ne suis personne non plus au fond, je suis juste une petite Blanche, blonde aux yeux bleus en plus.. alors, forcément, je perds quand même un peu d’anonymat, j’attire les regards. Je ne sais pas combien je "catch" de regards insistants dans la journée, je dirais une bonne cinquantaine, parfois accompagnés de larges sourires, ou de rires aussi. Alors, je repense à Paris, et je me dis que le retour va être dur… peut-être agréable aussi au fond. Après tant de gloire… !! Pour ceux qui me connaissent bien et qui m’ont souvent reproché d’avoir moi aussi des regards insistants, fixes, inquisiteurs… je les préviens, cela risque d’être pire à mon retour. Je commence à prendre l’habitude de soutenir les regards, même longtemps, il va falloir que je me réhabitue à baisser les yeux… Je vais juste essayer de garder le sourire…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au contraire garde cette capacité de pouvoir fixer les regards, c'est une qualité trop rare ici!
B
ce que tu vis... Ici cest plutot viva los holidays ;) un gro bisou et merci pr ce partage
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité