Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
2 novembre 2008

Une pensée

Mon Inde,

Je te réécris plus vite que prévu...
Je n'oublierai rien de tout ce que je te reproche. Pourtant, tu me manques déjà. Je ne peux pas me mentir à moi-même. Je suis soulagée d'être rentrée. Je me repose et je revois petit à petit mes amis dont les discussions m'avaient tant manqué. Je suis soulagée et apaisée car je ne me sens plus agressée. Mais je me sens un peu perdue dans cette immensité de tranquillité dans laquelle je baigne à présent. Comme un peu blasée. Un peu désorientée, ne sachant où aller.
Dans les rues calmes de Paris et de Lyon, des flashs me reviennent sans cesse. Des rickshaws, du bruit, de la chaleur, des femmes aux enfants des feux rouges, des sourires, des regards.
Ce matin, en me réveillant, je me suis souvenue que j'avais rêvé de toi et j'étais persuadée d'être encore chez toi. Etrange comme réveil...

Je voulais juste t'écrire un petit mot pour te dire que je pensais fort à toi, à chaque instant de mes journées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité