Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
10 novembre 2008

Ailleurs

C'est dingue la vitesse avec laquelle tout me redevient normal... Prendre le métro à Paris, aller boire un café, revoir mes amis... C'est dingue la vitesse avec laquelle les jours passent. Cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis rentrée. L'Inde me paraît loin, mais la France n'est toujours pas mienne. Mes flashs s'espacent sans se dissiper totalement. Mes nuits sont encore agitées de scènes si perturbantes que je me réveille souvent sans comprendre vraiment où je suis et ce que je fais ici.
Je réapprivoise la foule parisienne avec une tranquillité qui me surprend. J'ai l'impression que quelqu'un m'a posée là par hasard, j'observe, comme une personne extérieure, un narrateur omniscient. J'ai l'impression d'être là tout en étant ailleurs.
Je ne me concentre sur rien, je survole tout, j'ai l'impression que rien ne m'atteint. J'ai l'impression d'être vide, ni gaie ni triste, juste là par erreur. Chaque jour en Inde était une telle épreuve à surmonter que j'ai l'impression que tout est trop facile ici, tellement lisse, sans obstacle ni barrage. Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour reprendre goût à ma vie, car je sais à quel point ma vie est avant tout ici et non en Inde. Je sais que l'Inde n'est qu'un passage que je réemprunterai certainement un jour, peut-être très bientôt.
Je voudrais que toutes ces horreurs que j'ai vues s'atténuent dans ma tête. Je ne veux pas les refouler ni les oublier. De toute façon, c'est impossible. J'aimerais juste que ma tête redevienne tranquille et qu'elle se sente à sa place dans la vie que je suis en train de reprendre. J'aimerais ne plus être ailleurs, mais bien là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité