Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
19 mai 2009

Keep your eyes wide open

Bus 39. Encore dans les transports. La musique très fort, collée contre la vitre, personne pour me déranger dans mes pensées. Les beaux monuments de Paris. La traversée de la cour du Louvre la nuit. Si je ne travaillais pas demain, je crois que je me serais arrêtée. J'aurais attendu le prochain bus. Juste pour voir. J'espère que même dans dix ans, j'aurai encore ces yeux grand ouverts sur toutes ces choses qui m'entourent, je serai encore émerveillée par ces choses simples du quotidien qui font que chaque jour peut être une belle journée si on la prend du bon côté. Oui, parce que ce n'est pas parce que je suis souvent en retrait, distante et dans ma bulle que je ne fais pas attention à ce qui se passe autour de moi. Au contraire, j'observe, j'écoute, j'imagine. Peut-être parfois trop. Ensuite, l'avenue de l'Opéra. Et plus loin, Strasbourg Saint Denis. Les putes de la nuit, les skaters devant Monoprix, les saoulards en bas de la Porte Saint Denis, les mecs titubants qui m'ennuient. D'ailleurs, je crois qu'il y en a un qui me suit... C'est aussi ça Paris...

Souvent, je me dis que je vais arrêter ce blog, je me dis qu'il n'a plus aucune légitimité. Je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une de ces adolescentes qui vide son sac devant tout le monde, pour ces gens que je ne comprends pas qui étalent leur vie chez Delarue ou d'autres devant des millions de gens qu'ils ne connaissent pas. Mais je ne sais pas pourquoi, à intervalles réguliers, pourtant, des idées me viennent. Peut-être parce que ces idées, je n'arrive pas à les dire autrement.

De toute façon, je ne vais pas l'arrêter parce que bientôt, et je crois que le temps jusque-là va vite passer, indianmelane retrouvera sa raison d'être. Parce que bientôt, je vais à nouveau me retrouver face à moi-même. Je vais retrouver mes petits Indiens à qui je pense si souvent. Là-bas, je sais que mes yeux resteront grand ouverts sans effort. Il faudra peut-être même que j'essaye de les fermer un peu sur toutes ces choses que j'ai vues et qui m'ont traumatisée. Pour garder un peu le meilleur et en finir enfin avec ce vilain cauchemar qui me hante...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité