Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
22 octobre 2009

Calcutta, une belle surprise

Decidemment, ce pays me fascine. Je me sens a nouveau vivre. Les images choquantes que je vois defiler devant mes yeux toute la journee restent gravees dans ma tete mais je parviens a les vivre avec plus de distance.

Nous arrivons a Calcutta ce matin vers 11h. Dans la longue file d'attente sans fin des prepaid taxi, je suis a deux doigts de m'evanouir. Nous n'avons rien avale depuis presque 24h et je crois que la fievre commence a pointer le bout de son nez. A l'heure ou j'ecrit, il est 20h. Je n'ai fume que cinq cigarettes aujourd'hui.

Calcutta est une belle surprise. Je me l'etais imaginee tellement de fois. Calcutta n'a rien a voir avec Delhi ou Benares. Presque pas de rickshaws mais beaucoup de vieux taxis jaunes. Le centre est bonde de vieilles batisses coloniales decrepies qui font un peu penser aux capitales antillaises. Les rickshaws laissent leur place aux "hommes-chevaux" qui trainent leurs passagers a la force de leurs bras.

Je m'attendais a voir des gens tres amoches et des mendiants partout. Nous n'en avons pas trop croise, je suis rassuree, Je ne sais pas pourquoi j'imaginais Calcutta en noir et blanc, comme une ville en-dehors du temps.

Il nous reste deux bonnes journees pour parcourir les ruelles de cette jolie ville, decouvrir ses marches colores et parfumes, gouter la fine cuisine du West Bengal et certainement rendre visite a toutes ces pauvres personnes que Mere Theresa a voulu aider.

Je m'occupe des photos des demain je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité