Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
14 mai 2010

J-11

Ça y est, le grand départ approche. Presque deux ans après, je m'expatrie à nouveau. Dans une dizaine de  jours, je décolle. Je délaisse Jack que je rate encore à Paris pour me laisser bercer par le rythme enivrant de YAS, elle qui m'a déjà convaincue de la beauté et du dynamisme de son pays.

Comme toujours, l'idée de partir me fascine. Comme toujours, plus le départ approche, plus j'aimerais qu'il s'éloigne. J'ai surtout déjà envie d'y être, d'y être depuis quinze jours pour m'y sentir déjà chez moi. Même si mon dos s'est bloqué et que mes dents grincent plus fort la nuit, je ne suis pas trop angoissée. Juste un peu, comme à la veille de tout départ. Plutôt impatiente. C'est néanmoins la première fois que je pars seule, sans personne qui ne m'attende à l'arrivée. Je vais devoir rapidement poser mes valises dans une chambre qui deviendra vite mon havre de paix, afficher mes photos partout pour me dire que vous ne serez jamais trop loin. Arpenter mes premières rues le regard ébahi, rentrer dans mes premiers souks, me balader sur la corniche et admirer le soleil qui se couche à l'horizon, retrouver cette sensation d'avoir tout à prouver, tout à construire. Ne pouvoir compter que sur moi-même. M'ouvrir aux autres pour multiplier les rencontres et effacer progressivement cette solitude latente. Je sais que mes divers projets (piges pour Géo et le Commerce du Levant, reportage éventuel pour la Mairie de Paris, la Jordanie, la Syrie) vont faire s'enchaîner les mois à une vitesse fulgurante. Tout faire pour en profiter au maximum. Chaque jour sera important. Choisir la date de mon retour pour cette fois-ci avoir le sentiment d'avoir vécu mon expérience jusqu'au bout. En fin de compte, beaucoup de choses m'attendent au pays du Levant...

Un carnet de notes, quelques appareils photo, dont mon dernier petit bijou, et mes yeux grand ouverts... Je suis parée pour vivre cette aventure à fond... Alors à très vite pour mes premières chroniques beyrouthines...!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hate de pouvoir encore une fois voyager avec toi :) bisous
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité