Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
12 août 2008

Belle soirée

Ma mission avance… 18h30 arrive vite… après-midi fourire avec Antho qui entame une carrière de clown ici… moi, c’est l’écriture, lui, c’est les jeux de mots… Chacun réagit à sa façon. Je suis en train de faire une petite compil de ses millésimes, oui toutes ne sont pas de haut niveau, je vais faire une bonne sélection, un best of qui sera peut être un jour publié…

On prolonge cette bonne après midi autour d’une bière et d’un Diet Coke en sortant du bureau. On redevient sérieux, on refait le monde pendant deux bonnes heures, on parle de nos vies, de nos avenirs, de nos angoisses, de nos attentes.. J’l’adore mon ptit Antho, c’est un ami comme on en a peu…

On décide de prolonger encore un peu… Sur le chemin jusqu’au Flavour’s italian restaurant, je vis mon plus beau moment de la journée, de la semaine même. Je retrouve mon ptit copain du feu rouge… Je suis hystérique, il m’avait tellement manqué. Dommage, il nous voit trop tard, quand le feu veut bien passer au vert. Il sourit encore, et dans la nuit, ses dents blanches scintillent davantage. Je suis trop contente, je le retrouve enfin. Vous allez me prendre pour une folle, c’est dingue comme les émotions sont décuplées ici. J'aimerais bien l'emmener diner avec nous, j'aimerais bien le ramener avec moi aussi... Je ne sais même pas si il a des parents, en tout cas, il travaille encore à cette heure tardive...

On prolonge donc, le sourire aux lèvres, autour d’un bon risotto et de mon premier verre de rosé. C’est une belle soirée dont je profite au maximum avant le dur programme qui m’attend.. Demain, je retourne au front… Deux hôpitaux publics dans la matinée, peut être un troisième si j’en ai le courage. Je crois qu'au fond, j'aime bien aller au front, il faut bien souffrir un peu pour se rendre compte de la chance que l'on a.

Je profite de mon apaisement de ce soir, je me blinde en avance, j’essaye de ne pas trop appréhender…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité