Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
23 août 2008

Delhi by night

Ma sortie m'a fait du bien, les humeurs changent rapidement ici... Soirée de dingue dans un hôtel de malade. Oui, beaucoup d'argent mais surtout que des Indiens, on découvre toutes les facettes de l'Inde, tous ses contrastes, tous ses paradoxes.
Ambiance endiablée avec une densité de femmes au mètre carré encore jamais vue, bon ok ça doit tourner autour de 15% mais c'est déjà une nette progression par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir...
Le volume augmente progressivement, les lumières se tamisent, le rythme s'accélère. Les Indiens sont des chauds bouillants, c'est à mourir de rire. Anecdote à raconter de toute urgence... Je pars gentiment aux toilettes quelques minutes, quand je reviens Antho me dit qu'un Indien, qui me faisait un peu de l'eye contact, lui a demandé une clope pendant mon absence. Antho lui dit de revenir dans cinq minutes quand je serai de retour. Je me rassois, j'attends donc sa demande avec impatience... Le temps passe, toujours eye contact, tentative de rentrer en communication à distance. Au bout de 15 bonnes minutes, il se décide enfin à retenter sa chance. Bien sûr, je lui en offre une. Il remercie Antho, il n'ose pas trop me regarder de si près. Et oui, ça ne se fait pas trop ici, surtout qu'Antho est supposé être mon mari j'imagine. Le temps passe et ce charmant Indien revient vers Antho... en lui offrant... une bière !!
Donc pour résumer la loquacité de la situation, il vient me demander une cigarette alors que tous ses potes en ont, bon jusque là c'est assez classique... Et il remercie mon pseudo mari probablement de l'avoir laissé m'approcher une demi seconde. Il vient juste de payer sa cigarette 300 roupies... (un paquet entier en vaut seulement 90...!) Ils sont vraiment fantastiques quand ils s'y mettent... !
Enfin bon, c'était très drôle, ça nous a fait beaucoup rire.
Un peu plus tard, un autre Indien vient s'asseoir à côté de moi et me demande le plus sérieusement du monde si nous sommes en "honey moon"... Of course.... !!
Bref, une soirée encore riche en spectacle, c'était bien marrant... moins marrant quand on sort de l'hôtel et qu'on voit toutes les Bentley et Mercedes qui viennent chercher tout ce beau monde et que l'on repart comme deux cons à pied, pour trouver un rickshaw...! Trouver un rickshaw dans ce genre de quartier, c'est un peu comme espérer avoir un taxi rapidement sur les Champs un samedi à 3h du mat. Mission impossible dirait Antho. Heureusement, je suis là pour positiver, en deux minutes, on est déjà en route...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouuuu je sens que ça va me plaire cette histoire ... j'arrive le 10, et le 11 on bringue dans ton hôtel si je comprend bien.......<br /> <br /> Grosses Bises
L
Je suis tombée sur ton blog un peu aux hasard du net. <br /> Tes mots sont forts,<br /> tes images aussi,<br /> c'est plaisant de te suivre, ça me fait voyager encore plus...<br /> Bonne continuation et bon courage.
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité