Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
24 septembre 2008

De retour

Retour difficile en France, retour difficile en Inde... J'ai eu l'impression de ne plus être chez moi à Paris, je n'aurai jamais l'impression d'être chez moi à Delhi.

Paris me semble silencieuse, un peu glaciale avec ce froid hivernal qui s'installe. Pas très accueillante, un peu indifférente, un peu lâche aussi. Rue de Rivoli, je me sens un peu perdue, rue Geoffroy Saint Hilaire, un peu dépassée. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Heureusement, je retrouve ces présences si chères qui me font prendre conscience de la valeur de l'amitié. La distance détruit certains liens, elle en renforce d'autres, la compensation se fait plutôt dans le bon sens.
Je m'en veux de n'en avoir pas assez profité, je me suis sentie ailleurs, notamment à ce si beau mariage. Trop grand contraste certainement, et trop peu de mots pour répondre à la question mille fois posée "raconte moi".

Delhi est toujours aussi bruyante, animée mais toujours si peu chaleureuse. Mon taxi n'est pas venu, mon petit chauffeur habituel m'a plantée. Je dois donc gérer la situation seule entourée de dix bonhommes qui veulent m'emmener. Je déconseille à quiconque d'arriver et de repartir à un aéroport seul, peu importe la ville. Je sais, je gère très mal les départs. Heureusement, je retrouve la chaleur et le réconfort des Indiens du bureau et d'Antho qui m'aident à surmonter ce quotidien. Je ne suis plus ailleurs, je suis bien là, c'est reparti. Je retrouve la parole.

A Paris, ma tête s'était un peu calmée. A Delhi, elle reprend vite son activité.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cest dommage quon ai pas pu se voir mais jimagine que ca aurait ete de ttes facon un peu trop pour toi...<br /> <br /> En tout cas je pense bien fort a toi et t'envoie des brumes glacees de Geneve :)
Z
coucou nanie chou...<br /> je venais justement poster un petit mot pour savoir si tu etais bien arrivée mais tu m'as devancé en postant ce petit mot...<br /> Je pense fort a toi<br /> tu me manques deja<br /> je t'embrasse
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
  • Qu'est-ce qu'un voyage ? Ce n'est pas un départ, ce n'est pas une destination. C'est un parcours, une découverte. Voyage-t-on pour découvrir le monde ou pour se redécouvrir ? Est-ce les hommes qui font les voyages ou les voyages qui font les hommes ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mélane en Inde, et ailleurs dans le monde...
Publicité